Le forum des TSC de Lorgues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des TSC de Lorgues

Aide des professeurs, demandes pour le professeur principal, aide entre élèves... tout ça ,c'est ici!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le phénomène de résonance , ca craint

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
R.Johnny
Admin
R.Johnny


Messages : 49
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 31
Localisation : Lorgues

Le phénomène de résonance , ca craint Empty
MessageSujet: Le phénomène de résonance , ca craint   Le phénomène de résonance , ca craint I_icon_minitimeLun 24 Mai - 22:41

Salut à tous, je vous met la vidéo du pont de Tacoma comme promis :



Pour ceux que ca intéresse , il y a d'autres vidéos montrant ce même phénomène appliqués à d'autres constructions (oui , il y a assez de bourrins dans la classe pour que ça intéresse ) . A noter que pour ceux qui souhaitent faire un métier ayant un franc rapport avec la physique et/ou l'informatique , l'article de wikipedia (cliquez ICI pour y accéder) accompagné de certains liens parlant de l'architecture des moteurs physiques (et oui ... il y a des geeks qui se font vraiment chier pour s'amuser ...) permettent de mettre plus au clair les effets liés aux fréquences . Ca peut aussi aider pour le chapitre sur les ondes d'ailleurs .

Ah aussi ,petit bonus :
Exemples de projets de physiques portants sur la fréquence (je n'ai pas vérifié si ce sont des fakes ou pas mais bon , c'est pour la curiosité) .A noter que les auteurs sont prêts à répondre à vos questions et que dans les descriptions vous pouvez avoir de plus amples informations sur leurs façons de faire.

Cassage de verre :


L'effet "Stargate" :


Les effets de la drogue sans doute Suspect :


[PS]: Vous pouvez cliquer ICI pour accéder à un site dédié à la science : Génétique , découvertes animalières(d'ailleurs il y a la vidéo d'un mélange entre un requin et une anguille qui donne pas trop envie de se baigner et une vidéo d'un rat qui rigole ... affraid ) ,technologie , physique , chimie ,astronomie ,etc .J'ai pas les liens sur les moteurs physiques , ils sont sur le 2nd PC mais je les mettrais si j'ai le temps . A plus !
Revenir en haut Aller en bas
JBF

JBF


Messages : 39
Date d'inscription : 21/09/2009

Le phénomène de résonance , ca craint Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène de résonance , ca craint   Le phénomène de résonance , ca craint I_icon_minitimeMer 26 Mai - 21:00

La drogue n'y est pour rien Jhonny, ni même l'alcol... Voila un bel exemple de résonateur à fréquences multiples à deux dimensions. Les spé ont eu l'occasion d'en découvrir un à une dimension (la corde excitée par un vibreur).
Merci pour cette vidéo du pont que je n'avais pas revue depuis...1940!
Revenir en haut Aller en bas
Kevin

Kevin


Messages : 64
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : Lorgues

Le phénomène de résonance , ca craint Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène de résonance , ca craint   Le phénomène de résonance , ca craint I_icon_minitimeSam 29 Mai - 2:12

pour le coup du pont, j'ai vu que le problème existe encore, puisque la dernière fois qu'un pont s'est mis à bougé date.... d'hier, c'était en Russie :
http://fr.news.yahoo.com/55/20100528/tod-des-russes-ont-film-un-pont-qui-ondu-17baed7_3.html

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JBF

JBF


Messages : 39
Date d'inscription : 21/09/2009

Le phénomène de résonance , ca craint Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène de résonance , ca craint   Le phénomène de résonance , ca craint I_icon_minitimeSam 29 Mai - 7:02

C'est ce qu'on appelle des montagnes russes!
Sinon, Kevin, ce soir il faudra aller se coucher plus tôt Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le phénomène de résonance , ca craint Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène de résonance , ca craint   Le phénomène de résonance , ca craint I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le phénomène de résonance , ca craint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des TSC de Lorgues :: Matières :: Physique-Chimie-
Sauter vers: