Le forum des TSC de Lorgues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des TSC de Lorgues

Aide des professeurs, demandes pour le professeur principal, aide entre élèves... tout ça ,c'est ici!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce possible ?

Aller en bas 
AuteurMessage
R.Johnny
Admin
R.Johnny


Messages : 49
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 31
Localisation : Lorgues

Est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Est-ce possible ?   Est-ce possible ? I_icon_minitimeLun 24 Mai - 23:17

Suite à la suite de mon post sur la résonance scratch , je me demandais si les vidéos qu'on peut voir sur internet portant sur les aimants liquides sont possibles ... Quelqu'un connait ce phénomène ?

Une petite vidéo de ce qui est "possible" avec cette matière :


C'est vraiment étrange et en plus c'est joli je trouve ...Je post ici la description de l'auteur de la vidéo :

Citation :
A ferrofluid (from the Latin ferrum, meaning iron) is a liquid which becomes strongly polarised in the presence of a magnetic field.

Ferrofluids are composed of nanoscale ferromagnetic particles suspended in a carrier fluid, usually an organic solvent or water. The ferromagnetic nano-particles are coated with a surfactant to prevent their agglomeration (due to van der Waals and magnetic forces). Although the name may suggest otherwise, ferrofluids do not display ferromagnetism, since they do not retain magnetisation in the absence of an externally applied field. In fact, ferrofluids display paramagnetism, and are often referred as being "superparamagnetic" due to their large magnetic susceptibility. True ferromagnetic fluids are difficult to create at present.

Ensuite ,étant aussi interressé par les phénomènes de la cuisine moléculaire , j'ai trouvé ces vidéos :


Citation :
crazy experiment turning a liquid to a solid with just a touch.. amazing
Costs $25-35 for 500 grams of sodium accitate.


Possible ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des TSC de Lorgues :: Matières :: Physique-Chimie-
Sauter vers: