Le forum des TSC de Lorgues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des TSC de Lorgues

Aide des professeurs, demandes pour le professeur principal, aide entre élèves... tout ça ,c'est ici!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 séance de révisions pour l'oral de contrôle

Aller en bas 
AuteurMessage
EA




Messages : 25
Date d'inscription : 26/09/2009

séance de révisions pour l'oral de contrôle Empty
MessageSujet: séance de révisions pour l'oral de contrôle   séance de révisions pour l'oral de contrôle I_icon_minitimeMar 29 Juin - 12:22

Bonjour à tous.
J'ai proposé aux élèves de mes autres classes (TESB & TSB) de venir au lycée vendredi AM à partir de 14h pour réviser l'oeuvre suivie, sur laquelle vous pourriez être amenés à passer un éventuel "oral de rattrapage"...
À tout hasard, je vous en informe par le biais de ce topic, si jamais certains étaient intéressés par ces révisions (vous avez tous la même oeuvre) ; vous concernant, je vous le propose vraiment par acquis de conscience, ne serait-ce que qu'en raison du fait que bien peu d'entre vous sont de toute façon susceptibles de prendre cette matière à l'oral (...), et parce que j'imagine d'avance l'enthousiasme délirant que va susciter parmi vous l'idée de venir faire de la philo au lycée, alors qu'il n'y a plus cours Laughing...
Une précision tout de même : pour que cette séance soit utile, il est essentiel d'arriver en ayant au moins relu le texte de l'oeuvre (chapitre I du livre Le Président Wilson de Freud), ainsi que le cours sur le complexe d'Oedipe etc (voir chapitre (3) sur la question [i]"Un sujet décide-t-il vraiment de son identité ?"). Bref il faut avoir travaillé la philo depuis l'écrit... (On est de plus en plus dans la science-fiction Laughing...)
Vous pouvez éventuellement m'indiquer sur le forum si vous souhaitez venir. Je passerai de temps à autre pour voir s'il y a des réponses, et ferai le point jeudi en fin d'AM.
@ bientôt quoi qu'il en soit (je serai présent le jour des résultats Wink)
EA
Revenir en haut Aller en bas
 
séance de révisions pour l'oral de contrôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Controle n°1
» controle n2
» [Anglais] Contrôle
» controle de philo
» contrôle de cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des TSC de Lorgues :: Matières :: Philosophie-
Sauter vers: