Le forum des TSC de Lorgues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des TSC de Lorgues

Aide des professeurs, demandes pour le professeur principal, aide entre élèves... tout ça ,c'est ici!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Activité : Musique

Aller en bas 
+5
Kevin
mathieu
Admin
Axel.L
R.Johnny
9 participants
AuteurMessage
R.Johnny
Admin
R.Johnny


Messages : 49
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 31
Localisation : Lorgues

Activité : Musique Empty
MessageSujet: Activité : Musique   Activité : Musique I_icon_minitimeLun 21 Sep - 19:31

Bonjour à tous !
Voilà j'ouvre ce topic afin de voir qui fait de la musique dans la classe , c'est toujours sympa de pouvoir se parler entre zicos .J'ouvre donc la danse ^^ .

Identité : Johnny
Activité(s) pratiqué(es) : Guitare (deux ans par cours,c'est mon instrument principal) , Batterie (2 ans mais j'ai arrété) , Piano (5 ans) .
Notions de solfège ? Oui , je dirais que j'ai un niveau intermédiaire .
Style ? : Un peu de tout mais principalement du métal (et ses dérivés) et du rock .On catégorise mon style dans le Heavy Mélodique (j'ai eu droit au nom gunsallica lol! ).
Compositions ? Ah ça , j'en fait tout le temps XD . Vous pouvez voir ici une composition que j'ai fait avec mickael (Skrabal) .
MAO ? J'en fait pour enregistrer mes compos .
Expérience sur scène : Aucune
Groupe(s) : Aucun , mais je joue souvent avec Skrabal .


Dernière édition par R.Johnny le Lun 21 Sep - 21:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel.L

Axel.L


Messages : 26
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 31
Localisation : Lorgues

Activité : Musique Empty
MessageSujet: Re: Activité : Musique   Activité : Musique I_icon_minitimeLun 21 Sep - 19:52

Vraiment bien le sons. Je joue d'aucun instruments par contre, mais la batterie c toujours un truc que j'aurais bien aimé pratiquer.
Par rapport à mes styles musicaux j'ai une préférence pour le Rock. Mais sinon j'écoute de tout, tant que c'est de la bonne musique.
Je mettrais prochainement des video des musiques qui me plaisent beaucoup.
Encore bravo pour la video.
Bonne soirée.

Axel.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 145
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 32

Activité : Musique Empty
MessageSujet: Re: Activité : Musique   Activité : Musique I_icon_minitimeLun 28 Sep - 12:22

exelente ta composition !!! j'adore ^_^ moi j'écoute pas mal de métal symphonique comme nightwish ou within temptation mais j'aime aussi l'électro le seul style que je n'aime pas c'est le rap français.
Revenir en haut Aller en bas
https://tsc-2009-lorgues.forumactif.com
Axel.L

Axel.L


Messages : 26
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 31
Localisation : Lorgues

Activité : Musique Empty
MessageSujet: Re: Activité : Musique   Activité : Musique I_icon_minitimeLun 28 Sep - 12:30

Complètement d'accord avec FX, le rap français c juste une belle connerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 145
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 32

Activité : Musique Empty
MessageSujet: Re: Activité : Musique   Activité : Musique I_icon_minitimeLun 28 Sep - 18:17

moi avant j'aimais aucun rap mais avec le temps j'ai "appris" a apprécier le rap US
Revenir en haut Aller en bas
https://tsc-2009-lorgues.forumactif.com
mathieu




Messages : 10
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : callian

Activité : Musique Empty
MessageSujet: Re: Activité : Musique   Activité : Musique I_icon_minitimeMer 7 Oct - 9:40

c'est sur que si tu vas pas plus loin que ce que diffuse skyrock, axel, tu connaîtras rien du rap francais! repéré <3
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 145
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 32

Activité : Musique Empty
MessageSujet: Re: Activité : Musique   Activité : Musique I_icon_minitimeMer 7 Oct - 20:02

kevin premier et dernier avertissement (je rode sur tous les sujets) alors la prochaine foi que tu essaye de "glisser" des injure t'est banni.
Revenir en haut Aller en bas
https://tsc-2009-lorgues.forumactif.com
Kevin

Kevin


Messages : 64
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : Lorgues

Activité : Musique Empty
MessageSujet: Re: Activité : Musique   Activité : Musique I_icon_minitimeMer 7 Oct - 22:19

euh je vois pas l'intérêt de me bannir du forum de la classe...
mais je ne crois pas non plus avoir été injurieux...

par contre ce qui est bête c'est que tu as supprimé mon post...si injure il y'avais t'aurais juste pu l'éditer et le censurer -_-
en tout cas j'essayerais de faire attention la prochaine fois si tu veux ^^

par contre du coup t'a pas moyen de le récupérer parce que je me souviens plus trop de ce que j'avais dit et c'était long... ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 145
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 32

Activité : Musique Empty
MessageSujet: Re: Activité : Musique   Activité : Musique I_icon_minitimeMer 7 Oct - 22:36

ben excuse moi mais moi je vois assez bien l'interet de bannir les personnes injurieuses sur un forum... enfin jvai essayer de récupérer ton message mais ça risque d'étre dificile
Revenir en haut Aller en bas
https://tsc-2009-lorgues.forumactif.com
Axel.L

Axel.L


Messages : 26
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 31
Localisation : Lorgues

Activité : Musique Empty
MessageSujet: Re: Activité : Musique   Activité : Musique I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 18:39

Ba j'écoute pas skyrock. Pour ma part j'aime bien le rap US, pck on comprend pas ce qu'ils disent les mecs, et tant mieux, pck les paroles sont vraiment à chier, que ce soit le rap US ou Fr.
Ensuite je préfère le rap US pck le son est 10 fois mieux que celui des français. Le rap Fr c juste un essais dans le domaine musicale, et ca ira pas plus loin que ca.
Mais sérieusement chacun ses goûts, vous avez le droit d'aimer le rap français, j'expose juste mon point de vue personnel. Moi ce genre de musique c pas mon truc, surtout quand ca parle des banlieues, des racailles, des flics, ou des voitures qui brûlent ... enfin voilà. C bon quoi.
Mais je le répète, chacun ses goûts Wink
Revenir en haut Aller en bas
yann




Messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 33
Localisation : St raph

Activité : Musique Empty
MessageSujet: Re: Activité : Musique   Activité : Musique I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:44

Juste pour info, certains artistes français dont la plupart ne connaissent certainement pas l'existence (d'où l'allusion de mathieu à skyrock) existent sur la scène rap depuis les années 85 et sont toujours actif à l'heure actuelle. L'expression "Le rap Fr c juste un essais dans le domaine musicale, et ca ira pas plus loin que ca" et donc peut être mal choisit... Mais bon les gens c'est pas non plus la peine d'en faire une polémique, essayons juste de parler en connaissance de cause à l'avenir!
Revenir en haut Aller en bas
Adrien.F




Messages : 9
Date d'inscription : 28/09/2009

Activité : Musique Empty
MessageSujet: Re: Activité : Musique   Activité : Musique I_icon_minitimeDim 11 Oct - 15:46

Il y a encore des clash rock vs rap...
Ou encore rap fr vs rap us....

MDR

C'est juste un problème de culture si les moins cultivé se permette de juger une musique qui avait pour but de dénoncer les souffrances suite à l'esclavage des noirs...
Le rap commercial , c'est de l'aculture...
Donc le rap , le vrai , c'est quelque chose qui se comprends contrairement à du divertissement comme le rock ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien L.

Adrien L.


Messages : 7
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Lorgues

Activité : Musique Empty
MessageSujet: Re: Activité : Musique   Activité : Musique I_icon_minitimeDim 11 Oct - 21:57

Je suis d'accord avec toi Fontaine mais le ROCK est aussi une "culture" et pas seulement un "divertissement", mais à différentes périodes. Le Rock 'n' roll (pour la petite histoire) est au départ issu du blues qui est une musique noire (USA)... afro
Revenir en haut Aller en bas
Axel.L

Axel.L


Messages : 26
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 31
Localisation : Lorgues

Activité : Musique Empty
MessageSujet: Re: Activité : Musique   Activité : Musique I_icon_minitimeSam 17 Oct - 14:09

Euh là je suis pas vraiment d'accord avec toi mon petit Fontaine. Certes le rap a été créé pour dénoncer l'esclavage, c'est très bien, mais depuis ca a beaucoup changé, l'esclavage n'est plus d'actualité, et le rap dénonce maintenant des trucs complètement débiles. " Donc le rap , le vrai , c'est quelque chose qui se comprends " : Effectivement le rap se comprend, faudrait avoir le QI d'une pantoufle pour pas comprendre les paroles. Bon des fois c vrai faut réfléchir un peu pour comprendre, et oui ils inventent des nouveaux mots. Mais globalement on peut dire que les paroles d'un chanson de rap sont vraiment très simples et pas très recherchées. Ensuite pour le rock je suis pas du tout d'accord avec toi encore une fois, c'est vraiment le contraire du rap. En général le rock est une chanson qui exprime des sentiments, des sentiments que les gens peuvent ressentir dans la vie de tous les jours, ou des fois des choses que les gens cachent à l'intérieur d'eux même, des choses qu'ils n'arrivent pas à exprimer ou à faire sortir. On peut dire que le rock aide ces personnes à se sentir vraiment mieux, à se lacher, c'est plus facile de sortir ce que l'on ressent à travers les paroles d'une chanson. Les raisons d'aimer le rock sont plus logiques que celle du rap. Aimer une musique pck elle insulte quelque chose qu'on aime pas je trouve pas cela une bonne raison. Après tu dis que le rock c'est du divertissement, mais toutes les musiques sont un divertissement, si on se divertis pas un minimum en écoutant de la musique c'est qu'il y a un problème, mais toutes les musiques ne dégagent pas " que " du divertissement. Pour terminer je veux vraiment insister sur le fait que pour ma part jécoute de tout, jaime le rap US mais c surtout au niveau sonore, et je n'aime pas le rap Fr ou là on comprend les paroles et en + le son c pas trop ca. Et je le répète encore une fois, Chacun ses goûts Wink
Je tiens à rajouter aussi que c'est vrai il y a quand même, et heureusement de vrais artistes dans le domaine du rap, mais bon ils sont pas nombreux parmi tout ceux qu'on peut entendre à la radio et c'est pas souvent les plus reconnu dans ce milieu.[cencuré] skyrock quand est-ce que vous allez changer de nom bordel. Merci d'avoir lu Wink
ByE !!
Revenir en haut Aller en bas
Kevin

Kevin


Messages : 64
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : Lorgues

Activité : Musique Empty
MessageSujet: Re: Activité : Musique   Activité : Musique I_icon_minitimeSam 17 Oct - 15:19

Axel.L a écrit:
[cencuré] skyrock quand est-ce que vous allez changer de nom bordel.
Juste comme ça, je suis pas le seul a être injurieux on dirais..

Ensuite tu dis que le rock exprime des sentiments...tu comprend toutes les paroles ? parce que concernant la rock français, tu trouve que ce sont des artistes ? qui expriment des sentiments ?
Pas moi... Je suis avec Mika là, qui écoute surtout du rock,et il est d'accord: il n'y a que quelques groupes qui expriment des sentiments, qui dénoncent certains choses...
des daubes, on en trouve dans tous les styles, après dire que t'aime pas un style parce que c'est tous (ou presque) des nuls, c'est que tu ne les as pas tous écoutés, et que tu n'as pas écoutés beaucoup de groupes de rock, par exemple...
Tu dis que les rappeurs insultent tous des trucs, mais les rockeurs aussi !! et puis pas mal de rappeurs sont passé au delà de "f**k the world, f**k the societé, etc..."(pardon pour les insultes, c'est juste pour le contexte)
Tu veux des noms de rappeurs français,connus, respectés et pas vulgaire ? Soprano, McSolaar, IAM/Akhenaton, El Matadore, Tunisiano, Kamelancien, en passant par Grand Corps Malade ou Abd'al Malik (eh oui, le slam c'est du rap français ^^) et j'en passe beaucoup !
C'est sûr, ils passent pas sur skyrock, peux être que quand on se borne a ne pas écouter de rap français, parce qu'on a entendu des daubes, on connais pas ces artistes, mais ils valent beaucoup mieux que pas mal de rockeurs pour exprimer des sentiments, ou dénoncer de réels problèmes...

voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 145
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 32

Activité : Musique Empty
MessageSujet: Re: Activité : Musique   Activité : Musique I_icon_minitimeSam 17 Oct - 17:43

(voila pour la censure^^)

(Axel fais attention à ce que t'écris)


Dernière édition par Admin le Dim 18 Oct - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tsc-2009-lorgues.forumactif.com
Adrien.F




Messages : 9
Date d'inscription : 28/09/2009

Activité : Musique Empty
MessageSujet: Re: Activité : Musique   Activité : Musique I_icon_minitimeSam 17 Oct - 22:59

Axel.L a écrit:
l'esclavage n'est plus d'actualité, et le rap dénonce maintenant des trucs complètement débiles. " Donc le rap , le vrai , c'est quelque chose qui se comprends " : Effectivement le rap se comprend, faudrait avoir le QI d'une pantoufle pour pas comprendre les paroles.


1- "et le rap dénonce maintenant des trucs complètement débiles" , tu ne connais pas vraiment les problèmes qui existent dans le monde alors , tu vis au pays de candide , tout est merveilleux.

2- "faudrait avoir le QI d'une pantoufle pour pas comprendre les paroles." peux etre que tu comprends les mots , mais c'est surtout dans le contexte qu'il faut les comprendre, car ils parlent souvent de fait qui ne sont pas connu car ignoré dans les médias...

Donc peux être faut t'il s'intéresser à autre chose que son bien être personnel pour y trouver quelque chose dans le rap.


Dernière édition par Adrien.F le Dim 18 Oct - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kevin

Kevin


Messages : 64
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : Lorgues

Activité : Musique Empty
MessageSujet: Re: Activité : Musique   Activité : Musique I_icon_minitimeDim 18 Oct - 0:15

(fx, censure s'écrit avec un S et pas un C...faudra corriger ça dans tes censures justement ^^)

sinon je voulais rajouter que de toute façon, quelque soit le style: rap fr, rap us, rock fr, rock en général,... (quasi tous les styles enfaite) on a toujours une bonne partie de ces "artistes" qui ne font ça que pour l'argent que représente le business de la musique...c'est commercial et ils font un morceaux parce que ça plait, donc ça ce vend (même si c'est bidon), et pas parce que c'est bien... c'est pour ça qu'on trouve autant de morceaux nuls et ce, pour tout les genres...

En gros, ce que je veux dire, c'est que comme je doute que tu aie écouté attentivement tous les rappeurs français, Axel, évite de dire des trucs du genre "le rap fr c'est de la daube, le rock c'est mieux", c'est n'importe quoi, tu peux dire que ce que tu as écouté dans le rap ne TE plais pas, sans dire que ça vaut rien...
Revenir en haut Aller en bas
yann




Messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 33
Localisation : St raph

Activité : Musique Empty
MessageSujet: Re: Activité : Musique   Activité : Musique I_icon_minitimeDim 18 Oct - 13:14

Juste comme ça on peut savoir un peu qui tu connais dans le rap français???
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Skrabal

Mickael Skrabal


Messages : 72
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Le Luc

Activité : Musique Empty
MessageSujet: Re: Activité : Musique   Activité : Musique I_icon_minitimeDim 18 Oct - 14:09

Bonjour
Je trouve quand même que vous vous prenez la tête un peu pour rien là... Personnellement je trouve qui si on veux écouter de la musique , apprendre a l'apprécier il faut se pencher sur tous les styles de musiques et de voir a la fois leurs avantages et leur inconvénients.
Moi je me suis penché sur tous les styles de musique , que ce soit du rap US , au rap français , au classique , dans les styles du rock ( rock'n'roll , metal , hard rock , metal français , américain, death metal etc..) reggae , techno , speedcore , bref absolument tout , et je suis tout a fait d'accord avec ceux que dit Kevin , Yann et Mathieu , ainsi que Fontaine , le rap français c'est bien !! ( et c'est un mec qui a écouté du metal pendant 5ans qui vous le dit) mais c'est sur que si vous écoutez Commercial Fm enfin je veux dire Skyrock , vous n'allez connaitre aucun bon rappeur français !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Skrabal

Mickael Skrabal


Messages : 72
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Le Luc

Activité : Musique Empty
MessageSujet: Re: Activité : Musique   Activité : Musique I_icon_minitimeVen 23 Oct - 19:43

Mais sinon la batterie c'est bien aussi xD
Et je voulais préciser , le clip que Johnny a mis , toute la chanson a été créée par lui , ainsi que les solos , moi j'ai juste joué la partie rythmique et fait un solo , et encore assez raté le solo xD lol! fiston
Revenir en haut Aller en bas
mathieu




Messages : 10
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : callian

Activité : Musique Empty
MessageSujet: clip   Activité : Musique I_icon_minitimeLun 26 Oct - 9:49

il ne faut pas te rabésser comme ça mika =) tu jou bien croit moi et je croit pas être le seul a penser ca !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activité : Musique Empty
MessageSujet: Re: Activité : Musique   Activité : Musique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Activité : Musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des TSC de Lorgues :: Autres :: Activités extra-scolaire-
Sauter vers: